Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON PAR HABITAT-CONCEPT CUCQ
Archives
24 août 2009

A QUAND LA RENTREE

Aujourd'hui, devait se faire la reprise du conducteur de travaux qui rentre de congé. Donc, nous lui avons donc téléphoné pour savoir la suite du chantier et pour d'autres questions aussi.

Cependant, je me doutais bien qu'aprés les congés, il serait fortement demandé et de ce fait la secrétaire ma dit qu'il me recontacterait dés qu'il le peut. Donc, en attente de son coup de fil avec beaucoup d'impatience.

En attendant, nous sommes toujours sur la 2ème partie du chantier, c'est à dire le garage. Nous devrions reprendre dés  le début septembre, la maçonneries du VS. Et en ce qui concerne le VS, une nouvelle idée m'est apparue pour la dalle du garage. En effet, alors que nous devions rebouché complètement le trou du VS du garage pour couler la dalle au dessus, nous avons pensé à utiliser une technique de plancher sur VS moins coûtant que des poutrelles et hourdies. Il s'agit du plancher collaborant vu chez une grande surface de bricolage.

Alors aprés quelques coup d'oeil sur le net conçernant ce type de plancher, cette solution me parait la plus simple et la plus pratique pour couler la dalle est aussi récupérer le VS du garage.

Pour plus d'infos, je vous joint un site sur ce type de plancher.

http://www.planchermetal.com/plancher-collaborant.html

Publicité
Commentaires
LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON PAR HABITAT-CONCEPT CUCQ
Publicité
LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON PAR HABITAT-CONCEPT CUCQ
Derniers commentaires
Publicité